Retour courses 2005

Présentation Course

Le CR

Les photos

La préparation

L'équipement

CR Page 1

CR Page 2

Le Bilan

Retour d'expérience

Le Bilan

Alors quel bilan tirer de ce 24h

Normalement, je devrais être heureux et sauter de joie pour avoir atteint mes objectifs. Mais voilà, je ne sais pas si c’est la souffrance ou l’ennui qui m’ont marqué, mais ma réaction intérieure a plutôt été quelque chose qui ressemblait à :

" c’est bon j’ai atteint mes objectifs, maintenant je peux passer à autre chose et laisser le 24 là où il est ! "

Il y a des course où dès la fin on se dit " vivement l’an prochain ", ou " vivement la prochaine ".

Là j’étais plutôt dans l’esprit " plus jamais ça… Trop dur pour moi "

Alors je sais qu’il ne faut jamais dire ça à chaud, mais aujourd’hui encore cette sensation est assez présente.

En fait je ne dis pas que je n’en ferai pas d’autre, mais je pense que le contexte dans lequel cela se fera devra être très motivant, et ce n’est pas pour tout de suite

Si je synthétise, je peux dire que j’ai géré la course pendant 8heures, j’au souffert pendant quatre heures et que je me suis ennuyé pendant les 12 dernières heures.

Je n’avais jamais connu jusqu’ici un tel phénomène de lassitude (mais mon expérience des courses sur circuit est encore très limitée).

 

Sinon, côté gestion de la course, je suis parti sur une base trop rapide (erreur connue, reconnue mais renouvelée) et je pense qu’un prochain 24h se ferait sans plan de route. Là je m’en étais fait un pour rester le plus longtemps possible dans mon objectif, mais si il devait y en avoir un autre (j’ai bien dit " si ") ce serait probablement d’avantage aux sensations, avec une base incluant de la marche (type 9’-1’) dès le début.

 

Côté équipement, rien à dire. Tout a été adapté. Mon ampoule s’est déclarée sur une des seules zones non protégée de mon pied. Normal quoi !

 

Côté préparation. Bien sûr que ma préparation n’est pas " conforme " a ce que devrait être une vraie préparation pour un 24h. Mais j’ai quand même réussi à charger plus que d’habitude… Il faut aussi que je laisse le temps faire son œuvre et l’expérience s’accumuler

 

Côté ravito, si on excepte la déshydratation du début le reste à fonctionné convenablement, même si j’aurais apprécié d’avantage de salé au le stand. Je me suis effectivement contenté de ce qui était proposé par l’organisation et à part quelques points de détail (comme la fourniture de coca " light " !) dont j’ai fait part à l’équipe d’organisation, je pense qu’il y a quand même de quoi faire

 

Côté logistique. J’avais peur que le passage dans le gymnase soit perturbant et un peu " pousse au crime " dans les périodes difficiles, mais finalement ça n’a pas été le cas et de plus, avoir la logistique abritée de la sorte s’avère être d’un grand confort (les affaires pouvait rester hors du sac, sans risque de traîner dans la terre …). Le coin réservé à chaque coureur est aussi agréable, même si ceux qui sont en seconde ligne (voire en 3ème ligne si demain il y a encore plus de coureurs) peuvent sembler un peu lésés.

Je n’ai pas pu tester la salle de repos… Peut être une autre fois ;-)

 

Côté humain, là il n’y a pas de soucis… Ce 24heure reste pour moi un grand, un très grand moment. Que ce soit avec les proches, les autres coureurs déjà croisés sur quelque épreuve, avec les inconnus (qui ne le sont plus vraiment après la course), avec celles et ceux venu faire l’assistance de tel ou tel autre coureur ou bien sur avec l’équipe d’organisation et les bénévoles, les contacts de ce WE furent vraiment enrichissants…

Les tours réalisés ponctuellement avec l’hippocampe, les encouragements réguliers de Koline, du shadock (vous savez, mes soit-disant coach ;-)), le yoyo avec didierP qui court plus vite que moi mais qui marche moins vite, les petits bouts de chemins avec les uns et les autres ou juste les quelques mots ou regards échangés… les deux derniers tours avec mmi… Ah ! si tu avais été avec moi dès le début !!! La présence rassurante de et des autres accompagnateurs, tout cela fait partie de la magie de ces courses…

 

La préparation

L'équipement

CR Page 1

CR Page 2

Le Bilan