Retour courses 2006

Présentation de la course

Le contexte de la course

Les Photos

Le CR

 

Présentation du contexte de la course

 

La Mauritanienne Race 200 est une course à pied accessible à tous, coureurs et marcheurs, à allure libre, longue de 200 km, dans la région d'Atar.

Poste de contrôle et ravitaillement en eau tous les 20km environ.

Temps maximum de course 75h

Température en cette saison 30° le jour et 10° la nuit (en général, mais...)

Cette partie du pays propose des paysages étonnamment variés combinant plateaux rocheux sculptés de profonds ravins (dhars et guels), réseaux dunaires et étendues caillouteuses (ergs et regs ), palmeraies, campements et villages, relais de vie jalonnant les anciennes pistes caravanières

Vous pouvez accéder à une vue satellite du parcours

Le principe de cette course est un principe que l'on retrouve sur plusieurs épreuves de ce type (avec parfois quelques légers changements) à savoir :

  • Un parcours non stop (c'est à dire en une seule étape). A chacun de gérer au mieux ses période de repos (ou même de sommeil si c'est nécessaire)

    - Un point de contrôle environ tous les 20km. Ce point de contrôle sert également de ravitaillement en eau

    - Une indépendance pour tout le reste du ravitaillement.

    Je ne parle pas ici d'autosuffisance, car dans le cadre de la mauritanienne race, il est possible de préparer des "drop bag" avec ce que l'on veut dedans et qui seront posés aux CP que l'on aura choisi.
  • Sur certaines épreuves (libyan challenge par exemple) les concurrents portent également leur ravitaillement. Ici nous ne serons en autosuffisance qu'entre les CP (c'est à dire entre 3 et 6h de course à chaque fois).

    Le détail de ce que je vais laisser à chaque CP est disponible dans la rubrique
    Equipement

 


Merci à Gérard Cain pour les photos