Retour courses 2004

Présentation du Raid

Le CR

Les cartes et les documents

Les photos

Avant-course

Le jour 1

Le bivouac

Le jour 2

Après-course

 

1ère partie : L’avant-course

Pour cette course, nous avons décidé de descendre en famille, la sœur de Mme Neutron habitant à une vingtaine de kilomètres de Langeac.

Départ le samedi matin de Sartrouville, on récupère vers 13h la Tortue en gare de Vierzon et là on se fait une petite pause brasserie histoire de croquer un petit quelque chose.

On arrive à Vieille Brioude en milieu d’après midi, on s’installe et on part à Langeac pour récupérer les dossards. On y retrouve les premiers membres du ZOO (le Toutou, Patou, le Bourrin, Catala, David, l’Antilope, Ray, et Gé) On règle les formalités administratives (avec le Bourrin et le Toutou rien n’est jamais simple) et après d’âpres négociations, ils finissent par récupérer quand même leurs dossards.

Après une petite chasse à l’homme dans le village, on se retrouve finalement attablés à la terrasse d’un troquet pour s’enfiler nos premières mousses tous ensembles.

Retour à Vieilles Brioude pour un dîner frugal (mppfffffffffffffff) composé d’escargots dont certains avec un beurre d’escargot provençal (miam !), un bon petit barbecue avec des pâtes (quand même) du vrai fromage local (St Nectaire fermier) le tout allègrement arrosé de 5 bouteilles de vin mélangeant Blanc, Rosé et Rouge… Ca promet pour demain.

Réveil en douceur vers 7h, petit déjeuner puis départ pour Langeac. On gare la voiture et on retrouve la troupe du Zoo pour achever notre préparation. Ca discute, ça commence à chambrer un peu, beaucoup, à la folie…

On explique à l’Antilope la caractéristique de son équipier, Gé, qui refait toujours son sac jusqu’à la dernière minute quand il ne décide pas d’en changer. Et on va même le pousser un peu en lui demandant si il est bien sûr de lui, si il n’a rien oublié… J’ai cru que l’Antilope allait craquer ;-))

On regarde les cartes, on pèse et sur-pèse les sacs et à ce jeux là la tortue gagne largement. La faute au bivouac (si ! si ! Vous verrez tout à l’heure !) 14kg ! ! !

 9h55. On s’équipe et on va vers la ligne de départ mais on est complètement dans le fond du sas. Pas grave, on va tous les pourrir sur la technique !

 

Retour à la présentation de la course

La suite – Le jour 1