Retour courses 2005

Présentation de la course

Le CR

Trail 91 – 10 Septembre 2005

Le fait d'un grand trail en région parisienne est assez surprenant et la plupart des provinciaux se demande où l'on peut trouver du dénivelé dans cette région…

1000 m de dénivelé positif sur les 91 km, avec une bonne vingtaine de difficultés dont des côtes avec des nom parlant d'eux-même, tel que la côte de Crèvecoeur, la côte du Cul d'Enfer, la côte des Italiens, le Tertre Blanc… Ceci est possible car Mondeville est proche de Fontainebleau et bénéficie d'un terrain similaire avec sable et rochers.

Le circuit se compose de 5 boucles totalement différentes de distances respectives de 24 km, 15 km, 16 km, 24 km et 12 km. Elles se répartissent comme des pétales de fleurs autour de Mondeville qui en est le cœur. Les coureurs repassent 4 fois dans la salle des fêtes où se situe le seul point de ravitaillement

La course se court soit en INDIVIDUEL avec départ à 5h00 à la frontale (l'innovation de 2004 étant que ceux qui s'arrêteront à la fin de la 3ème boucle seront classés ), soit en RELAIS PAR EQUIPE DE 5 COUREURS dont une féminine et un vétéran minimum, avec un départ à 9h00

Pour le 91 km individuel, le temps est limité à 15 heures avec un temps maxi pour repartir sur la 5ème boucle

Pour moi, cette course est une opération de remise en forme et de préparation pour les 24h de Saint-Doulchard 5 semaines plus tard. Donc pas question d'objectif ici, mais l'idée est simplement de couvrir les 3 premières boucles (soit 55km). A ce moment là, si tout va bien je repartirai peut-être sur la quatrième ou la cinquième boucle.