Retour courses 2004

Présentation Course

Le CR

Les Cartes

La suite…

Section 1 - Atelier 3 : Apnée statique

L’atelier n’est pas très loin du tir à l’arc. Cette fois ci , c’est le Fluet qui s’y colle. L’objectif est de tenir le plus longtemps possible, la tête dans une bassine ;-)

Allez, on plonge la tête dans l'eau ! ! !

On gagne des minutes par tranche de 15 secondes. Quand on arrive on découvre que le Bourrin qui l’a fait avant nous a tenu… 23 secondes ! Le challenge est lancé pour le Fluet. Rattraper le temps perdu au tir à l’arc.

Il prend le temps de se calmer (on vient de courir un peu quand même) puis se jette (la tête) dans la bassine… Les organisateurs lui annoncent son temps… 15 sec… 30 sec… 45 sec… là il commence a recracher l’air de ses poumons mais ,il tient bon… 1mn…

Arrrrrrrrrgggggggggghhhhhh ! ! ! il sort la tête un peu essoufflé… un peu plus d’une minute pour le Fluet. Ca fait 6 mn pour nous et 1 pour le Bourrin… Ca rattrape notre retard du tir à l’arc !

Section 1 - Atelier 4 : Quiz nature

Je laisse le Fluet reprendre son souffle puis nous partons vers la zone où se déroule le Quiz.

1 page de questions générales (% d’eau sur la terre, % d’eau potable…)
1 page où l’on doit associer des emprunte d’animaux et les bestioles qui vont avec !
1 page ou on doit reconnaître des chants d’oiseaux… (y’avait aussi un magnéto… )

 

On écoute avec attention… Et on identifie avec précision ;-)

On essaye de s’appliquer, mais là on repart sans trop savoir si on est bons ou pas !!!

Section 1 - Atelier 5 : Linéa

C’est juste à côté du quiz. Comme les deux ateliers suivants sont pour le fluet, c’est moi qui m’y colle. Il s’agit d’enfiler un harnais équipé d’un mousqueton, d’accrocher ce mousqueton à une corde et de suivre cette corde au travers d’obstacles divers pour terminer par l’escalade d’une araignée…

 

On passe sous une barrière, sous une bâche de camouflage

 

On passe dans des arbres, voire même dans des pneus
(le bourrin a du mal ;-)

L’équipier a le droit d’aider en essayant de détendre un peu la corde (ils avaient même prévus de faire des nœuds !!!)

l'arrivée est en haut de l'araignée

Je rampe dans la boue, passe entre les branches d’arbres, je grimpe l’araignée… résultat : 2’45 (environ je crois).. On ne sais pas ce qu’on fait nos camarades… Dommage !

Section 1 - Atelier 6 : Les échelles

Petit footing pour rejoindre l’atelier suivant. Là c’est au fluet de s’y coller (normal c’est le plus physique de nous deux ;-)

Il s’agit de faire des longueurs suspendus sous une échelle horizontale. On gagne 1mn de bonification par longueur réalisée…

Pas aussi facile que ça !!!

Le fluet se lance… avance arrive au bout et… retombe… 1 seule longueur. C’est quand même encore 1mn de gagné.. Bon l’Bourrin en a fait … 2 ! Ils nous prennent une minute sur le coup !

 

Retour présentation course

La suite du CR …