Retour courses 2004

Présentation Course

Le CR

Les Cartes

La suite …

 Section 1 - Atelier 7 : Les Tractions

Là encore c’est une épreuve de force. Il suffit de faire des tractions sur une barre horizontale. Comme le Fluet est chaud, c’est lui qui s’y colle !

Encore une épreuve de force pure !

C’est parti… 1, 2… 3 ça commence a être dur, 4… Mppffffff arghhhhh il arrête…

Tout bon… Le Bourrin qui viens juste de le faire avant nous en a réussi… 1 seule… Du coup on lui reprends 3 mn.

A partir de là, il ne nous reste plus que la descente en eau vive (descente en hot dog, aussi appelé barcasse gonflable !). L’Antilope et le Bourrin on aussi une seule épreuve a faire encore, il s’agit de la fameuse balise à aller pointer dans l’eau ;-) Ils sont pas chaud de chez pas chaud pour aller se baigner. Tant pis pour eux si ils y vont pas on aura 1 point d’avance quoi qu’il arrive… Mais c'est sans compter sur le caractère de l'Antilope ;-))))))

 Section 1 - Atelier 8 : La descente en eau vive.

On repart en footing avec le Fluet mais Cool. il nous reste 30mn pour faire cette dernière épreuve. les précédentes épreuves se sont super bien enchaînées et on a jamais eu d’attentes sur les différents ateliers. Du coup on va cool. On dépose les affaires qu’on veut pas mouiller, puis on se rend sur l’aire de départ. On récupère les gilets de sauvetage, les casques grillagés façon " joueur de football américain " et la superbe barcasse gonflée…

La rivière artificielle de Cergy est assez amusante. 250 de descente de rapide (avec un courant et des obstacles réglables) à faire deux fois, et un passage à mis parcours appelé " le trou noir ". L’objectif est de passer ce passage dans le bateau pour gagner les bonifications.

La rivière vue de loin ;-) (et au sec !)

Premier départ, le Fluet est derrière et moi devant. On passe le premier obstacle (brrrrrrrrrrrrr l’eau est toujours froide), on tape le second et on arrive a passer le second obstacle en marche arrière sans tomber à l’eau… On redresse et là grôôôsse vague qui a pour effet de projeter à l’eau le pauvre Michel pendant que le Fluet reste tranquillement dans le bateau…

 

ca bouge un peu quand même, et ca mouille aussi beaucoup !

J’essaie de nager jusqu’à lui mais pris par le courant je vais passer le trou noir , mais aussi le reste de la descente à nager pour essayer de rattraper mon coéquipier tout seul dans le hot dog (le bateau, pas le sandwich… suivez un peu bon sang  !!!)

 

Heureusement les bateaux se plient, mais ca reste instable

Mouarf… Allez on va dire qu’on a fait une demi descente !!! pas grave. Arrivé en bas je remonte dans le bateau, on va chercher le tapis roulant qui nous remonte dans le sas de départ et c’est parti pour une seconde descente… Celle là se passe moins mal car on va rester ensemble dans le bateau sur tout le parcours … Ouf !

On remonte une dernière fois, on range le bateau et on regarde le chrono. Il nous reste 15mn avant la fin des ateliers de la première section. Je dis au Fluet qu’on a le temps d’aller chercher une seconde balise qui nous rapportera 5mn supplémentaire de bonification. Je sais exactement où elle est. On y va sans soucis, et on boucle cette première partie de parcours dans les délais et avec le maximum de bonifications possibles (par rapport à nos capacités. On a rien zappé !)

Fin de la section 1

A partir de là, on a encore 45mn avant le départ de la section 2, et même 15' d'avance sur l'heure limite de la section 1… j'en profite pour aller cherche la fameuse balise optionnelle B qu'on a raté tout à l'heure… On prend le temps de se changer et se ravitailler un peu. Il faut dire que sur cette section je n’ai rien emporté. J’en profite alors pour boire et manger un peu.

 

Les stratégies s'affinent, et on en profite pour se ravitailler

Je me change aussi. Cette fois c’est maillot UFO manches longues, polaire légère, collant et chaussures de trail salomon.

  

 

Retour présentation course

La suite du CR