Retour courses 2004

Présentation Course

Le CR et les photos

 

Page 1

Page 2

Page 3

Bon, reprenons,

Premier boulot, aller au vrai point de départ. On a garé la voiture à République et le départ, le vrai de vrai est Place de la Bastille. On se fait les 1,7 km au tout petit trot et on arrive sur une place où traînent encore pleins de gens pas toujours très frais.

Petite photo sur les marches de l’Opéra Bastille, et hop, c’est parti pour un périple qui va nous occuper une bonne partie de la matinée !

On commence à remonter vers République (oui je sais, on en vient mais c’était vital de passer quand même à La Bastille… Question de principe !), puis on remonte le canal St Martin… On longe tranquillement le Canal jusqu’au environs de La Villette mais sans trop traîner car nous devons récupérer un 5ème élément en la personne d’Enzo.

Le rendez-vous est fixé sur les quais du canal, mais juste avant d’arriver sur place la route est bouclée par un Bal des pompiers (ou plutôt ce qu’il en reste !). Toute la largeur de la rue est grillagée. Bon comme le bal est termine, ils vont bien nous laisser rentrer. Pas de soucis, on se fait même encourager par quelques pompiers. Arrivé au bout du bal, là c’est totalement grillagé ! ! ! " Heu, comment on sort m’sieur ? ". " Bougez pas j’vais vous pousser l’grillage " nous réponds un gentil pompier. Enfin gentil tant qu’il reste à la caserne. Je l’imagine en train de partir en intervention pour aller chercher un noyé. Un coup de bouche à bouche et le noyé passe de l’asphyxie au comas éthylique ;-)))

Bref, quelques centaines de mètres plus loin nous retrouvons quand même Enzo.

Et c’est reparti. C’est quand même super sympa Paris la nuit…

On remonte le canal, puis Stalingrad, puis direction La Villette. Au passage on se fait doubler par une sorte de Kenyan, en tenue de ville et visiblement plus pressé que nous de rentrer chez lui !

L’allure est plutôt cool, et on avance pas mal (je trouve).

Passé La Villette, on continue le canal en direction de St Denis. Là c’est assez étrange. Bon, certes les quais sont en cours de réhabilitation (ca devrait être sympa une fois terminé) mais je me dis parfois que je suis bien content qu’on soit 5 à traîner dans le coin ! Enzo qui connaît tout ce quartier est super à l’aise… Et c’est vrai que finalement, tout se passera très bien.

Ufoot nous dirige d’une main de maître, pas d’erreur, on sent qu’il a sacrément préparé son coup l’animal.

Passage à proximité du Stade de France, mais personne ne veut faire le détours pour le voir de plus près :-((( Tant pis !

On termine la traversée de St Denis, puis on entre sur l’Ile Saint-Denis que nous allons remonter sur un long morceau. En temps normal, il y a un grand parc dans lequel on peut courir, mais là il est encore trop tôt et il est fermé.

On trottine donc sur la route, et il faut bien admettre que c’est vachement calme. Seul l’abus de bitume commence à peser un peu sur ma rotule grinçante, mais bon ça devrait bien tenir encore un peu !

Fin de l’île. On repasse sur la rive, puis on se dirige vers Enghien. Ah ! Enghien, son lac, son casino, sa riviera… (si si… ca existe).

Petite photo au bord de l’eau. Une en courant (floue) une autre à l’arrêt (plus nette).

A partir de là on va rentrer sur un secteur en ville qui va être suivi par une longue montée sans fin pour atteindre la forêt de Montmorency !

Dans cette montée j’applique ce que je n’ai pas toujours fait depuis le début de cette sortie, à savoir marcher en côte. En fait depuis le début on a fait pas mal de haltes, mais le rythme de course et la fréquence des arrêts ne sont pas les miens. Je suis, mais je sens que je ne suis pas à mon rythme.

Dans cette grande montée de plusieurs km, je décide d’attaquer en marchant. En marchant vite, mais en marchant. Finalement mes équipiers ne me prennent pas tant de distance que ça en trottinant, et ils font une petite pause de temps en temps pour que je puisse les rejoindre.

Au bout du compte on arrive enfin à la première grande forêt du parcours. La forêt de Montmorency. Bon, OK, c’est pas tout plat de chez tout plat là dedans… mais pas grave, on quitte enfin le bitume, alors je suis content !

On a fait pratiquement 24 km en 3h, soit 8 de moyenne arrêts compris ! Pas si mal que ça (plus vite que l’UTMB en tous cas ;-))

On enchaîne quelques belles pistes que Ufoot nous fait alterner avec des passages sur des sentiers. Il arrive même à trouver de la boue ! On se demande comment il fait.

On traverse ainsi la première partie de la forêt puis on fait une petite pause au Château de la Chasse avant d’attaquer la plus jolie partie de la forêt. C’est une partie de la forêt que je connais bien car de nombreuses zones sont cartographiées pour les CO, et qu’il y en a de nombreuses organisées par ici !

 

Page 1

Page 2

Page 3

Retour présentation course