Retour courses 2004

Présentation de la course

Les Photos

Les CR

Le CR prémonitoire du Chacal

St-Fons, le 1 Avril, presque minuit…

Voilà, je profite d'une pause ravitaillement pour poster quelques mots dictes au Bourrin ..

Tout va bien pour moi après plus de 12 heures de course . Ma tactique révolutionnaire semble payer un maximum , et avec déjà 50 km dans ma besace, le négative split du siècle est en bonne voie . Les 200 bornes sont pratiquement acquises, il n'y a plus qu'a assurer 15 km/h dans les 10 dernières heures . S'il n'y a pas grand chose a dire sur le chacal, ce n'est pas le cas de certains autres .

Parlons d'abord des favoris :

  • Le fabuleux Shadok est en mauvaise posture . Pendant les premières 12 H , courues a plus de 18 km/h, il a pu éviter les coups de massue avec l'adresse d'un trois-quarts, mais avec la fatigue, il avance maintenant péniblement a 17 km/h, et a de plus en plus de mal a éviter les gourdins du zèbre, de brunor et de quelques autres, sans parler de la batte de base-ball du Bourrin, sifflant a chaque tour plus près de ses oreilles. Ses tours sont comptes, et bien qu'il soit déjà a 198 km, la barre des 200 n'est pas gagnée !
  • Mmi, a décidé finalement de courir les 24 H complètes, mais vous avez pu le constater sur la webcam, figée depuis le début sur la porte de son coffre de bagnole ( de l’intérieur).
  • Le Chamo, que personne n'attendait la , est dans une forme d'enfer . Malheureusement, il est parti ce matin en sens contraire. Au début, il avait l'air de trouver ça pratique, car il voyait ses adversaires de face. Mais l'autopuce de millepattes décomptait inexorablement les km . Il a finalement fait demi-tour a - 120 au compteur . Apres une accélération terrible, il est déjà à –90, et en bonne voie pour finir a zéro, s'il n'a pas de défaillance. Notre sort en dépend, car le millepattes vient d'annoncer qu'un score négatif sur un 24 heures nous ferait probablement tous tomber dans un trou d'espace-temps, avec pour conséquence la disqualification immédiate du club de St-Fons, les lois de la relativité n'étant pas reconnue par la FFA, sous le fallacieux prétexte qu'Einstein était sous Actifed quand il les a énoncées.
  • Pour les équipes, il n'y a malheureusement pas de suspense, les Rookies surclassant comme prévu tous leurs adversaires, les pieds Bretons et autres chapeaux nickels, qu'il va falloir mettre a l'amann , pardon, a l'amende.

Voilà pour l'instant, je repars, a bientôt pour la suite de la course

 

Rebondissements :

Je profite de la soupe populaire du millepattes pour vous relater les dernières péripéties , en sirotant une bière avecque l'Bourrin tout en faisant une petite place a Léonard qui vérifie ses combinaisons de dominos.

Pour le chacal, la gestion prudente continue , 75 km a 18 H de course , l'objectif est en vue, je m'octroie encore une heure ou deux avant l'accélération finale.

Comme vous le savez sans doute déjà, notre ami Shadock a été disqualifié a 199 km, pour avoir tenu des propos déplacés a l'égard d'un innocent spectateur venu tester sa nouvelle batte télescopique, dont la trajectoire qui l'a cueilli en plein vol ne pouvait être que fortuite..

La marmotte a pris la tête de la course au terme d'une remontée spectaculaire. Elle est suivie de près par Mmi et Michel, dont les genoux en titane font merveille.

Le Chamo, qui va toujours aussi fort en est déjà a moins le quart.

Le suspense est de retour au classement par équipe. Les Rookies sont talonnés par les Bretons nickels, après un arrêt prolongé de Beaujol, qui le nez dans sa calculette s'est emplafonné un lampadaire. Il vient de repartir. Malheureusement Brunor en a profité pour lui glisser un tampon de chloroforme sous les bandages, sous prétexte de le soigner, si bien qu'il titube dangereusement, tout en essayant de reprogrammer sa machine pour tenir compte de l'arrêt intempestif.

A+ pour la suite

 

Arrivée controversée :

Et oui, déjà fini ce merveilleux week-end Ufoesque , nous allons pouvoir enfin rentrer chez nous la tête pleine de souvenirs .

Le Chacal a brillamment gagné … sa énième partie de domino avec Léonard, la petite bière s'étant un peu prolongée, mais Bah , 75 km c'est déjà pas mal pour un début et ça me laisse de la marge pour progresser

Michel a finalement mérité son dossard No 1 en remportant facilement cette épreuve avec 235 km, mais une série de réclamations a été déposée. Certains s'étonnent en effet qu'il ait effectue plus de 65 km pendant la dernière heure de course. Les tests de dopage s'étant avérés négatifs, on parle de Cyborg …

A 10 H pétantes, Le Chamo, a qui il manquait quelques kilomètres , a soudain disparu . Le Millepattes, jamais sans ressources, essaie de faire tourner son Chronomètre a l'envers. S'il ne réapparaît pas, on va devoir tous repartir en marche arrière pour essayer de le retrouver. Mais je ne me fais pas trop de souci pour lui, il rattrapera vite son décalage en prenant du retard sur le prochain mag .

Au classement par équipe, on a enfin fini par s'apercevoir que si tous les bretons ne sont pas rookies, tous rookies ont les pieds nickels, et bien des pieds nickels sont bretons, Les 3 équipes sont donc premières ex-aequo.

Et maintenant, place a la fête !

Chacal

 

Retour au menu des CR