Retour courses 2004

Présentation de la course

Les Photos

Les CR

24 heures de Saint-Fons – 10/11 Avril 2004

24 Heures… La course mythique…

Deux tours de cadran passés à courir, sans but particulier, juste courir, tenir, encore un peu, encore un tour…

Le 24h c’est une étape importante pour moi. Une étape longtemps inaccessible comme le fût en son temps le marathon. Une étape qui s’est éloignée en 2002 et que je ne pensais plus pouvoir approcher un jour, mais les copains sont passés par là, et l’un d’entre eux s’appelait le MillePattes !

Cela fait plusieurs années que le Millepattes se décarcasse pour faire tourner les coureurs pendant 24 heures

Un circuit d’environ 1 km à répéter 100, 140, 180 ou plus de 200 fois pour les meilleurs… Le record actuel de l’épreuve se situe d’ailleurs à 211,729 km pour les hommes, et 154,673 km pour les femmes. Mais voilà, cette année, les 24H de St Fons sont en passe de devenir LE 24 heures français de l’année.

A 3 semaines du départ, on compte plus de 60 inscrits en individuel, du jamais vu sur l’épreuve. Et quels inscrits ! Pas de doutes, les records vont tomber cette année. En allant sur le site de l’épreuve, vous verrez la liste des coureurs mise à jour régulièrement.

Pour ma part, je me suis lancé dans cette aventure il y a un an, lors du Marathon de Paris 2003 où en discutant avec le Millepattes, je lui ai dit que mon premier 24h, c’est chez lui que je viendrai le faire. Et me voilà, inscrit certes, mais qui plus est, je porterai le dossard n° 1. Un dossard magique, qu’au milieu des grands noms de l’ultrafond français, je vais m’efforcer de porter jusqu’au bout… mais au bout de quoi ? 

Alors, au final, vous avez comme d’habitude le droit au CR de la course ainsi qu’à la galerie photo de l’événement !