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Stratégie de course et temps de passages

Cette année encore, je vais partir sur le même principe que les dernières fois, à savoir … Pas de feuille de route ! Du coup je ne risque pas d’être en retard (ni en avance) dans ma progression.

Et les barrières horaires, me direz-vous ?

Là encore, je ne change rien. Normalement, elles ne doivent pas me poser de problèmes. Mes 3 mn de retard à Courmayeur en 2008, et du coup, mon arrêt forcé démontrent que je n'étais pas au niveau… Les barrières horaires n'y sont pour rien, elles ont juste mis en évidence quelque chose dont je ne me rendais pas compte, trop pris par la course.

Le seul et unique objectif sera de progresser le plus longtemps et le plus régulièrement possible, en travaillant uniquement sur les sensations sans regarder la montre. J’ai d’ailleurs testé ce mode de progression plusieurs fois et je m'y sent à l'aise.

De toutes façons, je manque cruellement de références en courses de montagnes pour avoir un timing précis.

Bien sur, cette stratégie fonctionne bien dans mon cas simplement parce que je n’ai pas d’autre objectif que de boucler le parcours. Si j’avais un objectif chrono, des points de repères intermédiaires seraient probablement nécessaires.

Je conserve par contre un point important de ma stratégie des années passées, il s’agit de l’organisation des ravitaillements. Pas question de partir à l’aveuglette ou de décider une fois sur le terrain. La fatigue ou une petite hypoglycémie peuvent empêcher de raisonner logiquement parfois. Et si ce coup de pompe arrive au moment d’un ravitaillement il est vite arrivé de louper quelque chose d’important. Aussi toute ma stratégie de ravitaillement est écrite noir sur blanc. Ainsi, je n’aurais qu’à la suivre point par point sans me poser de questions.

Pour tout ce qui est "solide" comme d'habitude je ne m’appuierai que sur les ravitaillements officiels. Il faut savoir que je ne mange pratiquement pas de solide entre les ravitos me limitant à la boisson énergétique (j’emporte juste quelques gels en cas de gros coup de pompe).

Finalement, ma stratégie de ravitaillement devrait ressembler à cela (la même chose que ce qui était prévu il y a deux ans avec la petite différence du circuit au départ):

(E = ravitaillement liquide, R = ravitaillement liquide + solide et R+ = base vie)

- Refuge Bertone (km 13,2) – E – Juste une prise au vol de boisson mais pas de rechargement de prévu
-
Refuge Bonatti (km 20,4) – E – Complément uniquement de l’eau
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Arnuva (km 25,4) – R – Complément eau + maxim + prise de ravitaillement solide sur place
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La Fouly (km 40,4) – R – Complément eau + maxim + prise de ravitaillement solide sur place
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Champex (km 54,5) – R+ – Complément eau + maxim + Ravitaillement solide chaud
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Bovine (km 64,1) – E – Complément uniquement de l’eau
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Trient (km 70,5) – R – Complément eau + maxim + prise de ravitaillement sur place
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Vallorcine (km 80,2) – R – Complément eau + maxim + prise de ravitaillement sur place
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La Flégère (km 90,6) – E – Complément uniquement de l’eau
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Chamonix (km 97,9) - Arrivée

 

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