Retour courses 2004

Présentation Course

Le CR et les photos

 

Page 1

Page 2

Page 3

Ultra...

"Element savant signifiant "au delà" ou "très" "
(Le Robert)

Ultra...

Ultra Révolutionnaire... Avec cette idée de relier la Bastille à Versailles le jour même du 14 Juillet ! De ce côté, Ufoot va devoir faire quelques progrès en orientation. Il devait exister un tracé plus court ;-)

Ultra Urbain... Avec de nombreuses traversées de villes, de tronçons au milieu du béton et des habitations.

Ultra Aqueux... Non pas à cause de la météo (rien que du soleil) mais plutôt en raison des fleuves, canaux, lacs, étangs et robinets dans les cimetières rencontrés tout au long de ce périple. Qui a dit que l'Ile de France était aride ?

Ultra "Space"... surtout certains tronçons du début de parcours du côté de St Denis. Même en plein jour, je ne sais pas si j'y serais passé seul !

Ultra Bitume... Un peu plus que n'en pouvaient supporter mes rotules grinçantes !

Ultra Vert... Quel plaisir que ces petits sentiers dans les forêts.

Ultra Lent... surtout Michel... Pas vraiment en phase avec l'allure du groupe. Les 3 premières heures sont avalées à 8km/h de moyenne, arrêts et marche comprise. Donc on courait facilement à 10 ! Du coup si j'essaie de prendre mon rythme d'ultra (ce que je ferai un peu plus tard) je vais hélas ralentir tout le monde !

Ultra Fractionné... Au grand désespoir d'Enzo auprès du quel je m'excuse ! Lui, son truc c'est l'allure hyper régulière... (il n'est pas centbornard pour rien) Pas moi...

Ultra UFO... 4 UFOs + un "futur" au départ et rencontre pour la première fois d'Enzo ! (les autres, je les connaissait déjà)

Ultra bien organisé... Merci à Ufoot pour cette sortie. du beau boulot !

Ultra Ultra... 82km pour ceux qui arriveront au bout ! 41+2+9 soit 52km pour le ch'tit Michel. Pratiquement 2 fois mon kilométrage hebdo en une seule sortie.

-_-_-_-_-_

Vendredi 13 Juillet 22h30. Avec Mme Neutron, nous quittons la terrasse à laquelle nous nous sommes installé pour boire un petit café. On se dirige vers le par cet les terrasses du château de St Germain en Laye où se déroule le Bal et où sera tiré tout à l’heure le feu d’artifice. Rien de bien extraordinaire là dedans si ce n’est que cette occupation nocturne va me faire aller au lit vers 0h30 en cette fatidique date du 14 Juillet 2004…

02h30 J’ai l’impression de n’avoir dormi que 15mn… Je resterais bien au lit, mais bon, j’ai des trucs à faire… je m’habille, me lave rapidement et descend me faire un petit dej’ spécial ultrafond… Un croissant et une tasse de chocolat ;-)) J’ai d’ailleurs à peine le temps de goûter au chocolat que Bottle arrive … Tant pis je mangerai le croissant dans la voiture…

Un crochet par Houilles pour récupérer le P’tit Mimi, puis un passage à Argenteuil pour attraper au vol Ufoot, et nous voilà parti pour Paname.

On passe porte Maillot, puis on se risque sur les Champs. Coup de bol à cette heure là, les militaires n’ont pas encore coupé la circulation. Arrivée à République on gare la voiture dans le parking de Bottle.

Et nous voilà, dans les rues de Paris, vêtus de tenues étranges sous le regard étonné (pour ne pas dire plus) des derniers balpopulassiens !

Au fait, mais on fait quoi ici nous ???

Ah oui, c’est de la faute à Ufoot !

Il a toujours rêvé de jour à la révolution française, alors aller à pieds comme au bon vieux temps de la Bastille jusqu’au château de Versailles, ça le tente. Bon, pour que ça fasse plus " vrai ", il a décidé de faire ça le jour même du 14 Juillet !

Là où le bas blesse, c’est que Ufoot, il est pas très fort, ni en histoire, ni en géographie… parce qu’à l’époque, je ne pense pas que les révolutionnaires aient eu besoin de passer par La Villette, St Denis, Enghien, Montmorency, St-Germain-en-Laye et Marly pour arriver à Versailles… Il devait y avoir plus court quelque part ! 

 

Page 1

Page 2

Page 3

Retour présentation course