Retour courses 2004

Présentation Course

Le CR et les photos

Retour accueil

Retour page 1

Balise 4 juste un changement de direction, ca se négocie bien.

Balise 5, on part par le chemin, mais ensuite le proton fait une petite erreur et part trop à droite vers le cimetière. Du coup il est obligé de se recaler , et de contourner le cimetière pour atteindre la balise 5, lieu du tir à l’arc.

C’est une bonne idée de faire le tir à l’arc au milieu de la CO car ça permet de faire une petite pause.

3 flèches chacun à tirer. Le proton est un peu inquiet car il n’a jamais tiré à l’arc, mais une personne du club de tir à l’arc lui explique comment faire.

Bon. La première tombe avant la cible. C’est vrai qu’il faut tirer fort pour tendre la corde.

La seconde passe a côté de la cible le moniteur ayant voulu corriger la position du le proton au moment où il a tiré…

La troisième est dans la cible… Il comprend vite comment ça marche quand même !

Je tire mes 3 flèches aussi, et nous repartons avec 15 points de bonification.

On récupère notre carte de CO et nous voilà reparti à la chasse aux balises. On repart bien de la 5 mais au dernier carrefour avant la 6 le proton oublie de tourner… On revient jusqu’à la 6 par la route. C’est comme ça qu’on apprend…

On continue a suivre le traçage pour aller à la 7. on compte les chemins sur la gauche, mais on en rate deux. Heureusement arrivé au carrefour où il faut prendre à gauche on identifie bien l’endroit et on ne le loupe pas ! on suit le chemin pour retrouver la balise. Et de 7

Ensuite on continue le petit sentier, puis on prend à droite le grand chemin tout en descente pour aller sur la 8

Là le Proton me dit qu’il commence a fatiguer. On regarde la carte. Et il se trouve que les deux dernières balises sont assez excentrées. On va donc utiliser l’option proposée par les organisateurs et rentrer directement au parc à VTT. Bon, d’accord il y a une jolie côte, mais le raccourci est à ce prix là !

On arrive au parc a vélos, on se ravitaille un peu, on enfile les casques (obligatoires) et on part sur un circuit jalonné dans lequel ont été placées deux balises fantômes (c’est à dire qu’elles sont sur le parcours mais on ne sait pas où).

Là le Proton retrouve toute sa vitalité. Le VTT il adore. On part dans les sentiers sur des tronçons plus ou moins techniques. On arrive sur une petite clairière avec une balise et un petit dolmen. Là petite photo en pointant la balise, et on repart. Toujours dans les sentiers. A un moment on prend une route forestière qui descend pas mal et longtemps. Je la reconnais soudain, c’est la route qu’on utilise sur Paris-Versailles pour sortir de la forêt. Le seul truc qui m’inquiète c’est qu’ensuite, il faudra remonter tout ca !

Avant la fin de la descente je rappelle le proton… il a pas vu les jalons sur la gauche. Il allait trop vite . il remonte, et je le laisse repasser devant pour attaquer à nouveau une zone de chemins

On progresse rapidement (y’a des moments ou j’ai du mal à suivre le Proton)

On arrive a un carrefour, la rubalise indique un chemin vers une descente, arrivé en bas au carrefour suivant, plus aucune rubalise. On cherche un peu, mais rien. Je dis au proton qu'on a du rater un embranchement dans la descente. On attaque la remontée du chemin (raide) mais arrivé en haut, force est de constater que la rubalise indique bien la descente et qu'aucun chemin ne donne dans le notre. Grrrrr on est monté pour rien. On redescend et je commence a m'aventurer plus loin dans chacun des différents chemins pour essayer de trouver quelques traces de rubalise mais rien n'y fait

On est rejoint par d'autres équipes qui comme nous se retrouvent plantées là (c'est mieux d'être perdus a plusieurs). Au bout d'un (trop) long moment de recherche on trouve un randonneur qui nous dit avoir vu de la rubalise au bout du chemin. On y va a fond les ballons, et arrivé au bout on tombe sur un rond point, avec un sapin au centre sur lequel sont attachés plusieurs morceaux de rubalise. Là ca ne fait plus aucun doutes, le circuit a été débalisé et les (mauvais) plaisants on tout accroché a cet arbre. Le proton est furieux. Lui faire rater sa première course ! ! !

On décide finalement de retourner vers le départ, en empruntant le chemin qui nous semble le plus approprié (mais sans carte ) ce qui nous oblige a remonter la longue route descendue tout à l'heure.

Finalement on rejoint tant bien que mal le départ, non sans avoir accepté de participer a l'épreuve de trottinette,

et alerté les organisateurs sur le débalisage sauvage. Après contrôle, c'est toute une zone de rubalise ainsi que 6 balises qui ont disparu. Lamentable !

Le proton est un peu déçu, mais vu les circonstances particulières les organisateurs lui donne quand même une médaille.

Même si la fête a été un peu gâchée par la c#nn&r/& de certains, nous avons quand même fait avec le proton 2h15 de progression au total, on s'est bien amusé quand même, ce qui pour une première participation par équipe est plutôt sympathique !

Voilà. En tous cas, un très grand merci à l'équipe Raid-Up de nous avoir permis de participer a cette épreuve et surtout de faire équipe ensemble pour la première fois avec le p'tit proton.

Le proton m'a déjà demandé "quand c'est qu'on recommence ?"

Aurait-il attrapé le virus ???

 

Michel

 

Retour accueil

Retour page 1