Retour courses 2004

Présentation de l’opération

L’épreuve

Les Photos

Les CR

 

La naissance d’un projet

Avant de commencer je vous rappelle que toutes les informations sont disponibles sur le site du Bourrin http://chtite.bourrin.free.fr

Petit rappel sur la genèse de l’opération

Un soir triste et morne, le Bourrin fut pris d’une irrésistible envie de courir un peu pour les autres. Ayant accroché à l’opération menée par Le Toro qui pour aider une association d’aide à l’enfance, avait décider de se trouver des sponsors prêts à financer les kilomètres qu’il parcourait en versant x euros par kilomètre… 

Il n’en fallu pas plus à notre Bourrin pour se mettre en quête d’une association sise à Asnières sur Seine (92). C’est ainsi qu’il tombe sur Enfants du Mekong. Il s’agit d’une association qui depuis 1958 aide l’enfance du Sud-Est asiatique et qui a mis en œuvre 320 programmes de parrainages d’enfants, 200 projets de développement durable (construction d’écoles, achat de matériel…) suivi par les 25 bénévoles présents sur place. L’association a d’ailleurs reçu le prix des droits de l’homme de la République Française.

Pourquoi un parrainage ? : Pour éviter l’enfer des rues, de la prostitution, du travail forcé, de la drogue, le parrainage scolaire est la meilleure arme. Enfants du Mékong soutient 40000 enfants au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Thaïlande et aux Philippines

Pour plus d’informations sur l’association, je vous propose d’aller faire un tour sur leur site en cliquant sur l’image ci-dessus, qui présente très clairement leur action.

Ensuite, comme toujours avec le Bourrin tout fut d’une simplicité étonnante !

" Vous me croirez si vous le voulez mais le plus dur a été de leur faire avaler qu'il y avait des cinglés qui courent 100kms (je leur ai dit plus tard que ca se faisait même au-delà….). Je leur expose avec Biopuce (ben voui je l'ai trainée avec moi…) notre projet de courir pour eux.

EDM : Ok mais ca nous coute combien ?
BOURRIN : Rien ! puisqu'on fait comme d'hab', nos inscrip. Le matos et les frais de trajet à notre charge.

Bref… de réunion en projets… voilà ce qu'il en est ressorti:

EDM : L’association a actuellement une équipe de tournage qui réalise un documentaire de 52' en Asie sur les actions d'EdM, une caravane sillonnera la France dans chacune des antennes régionales pour diffuser ce film, pourquoi ne pas plutôt organiser quelque chose là-dessus ?
BOURRIN : OK !
EDM : Le Tour de France en courant ?
BOURRIN : YO ! "

Et voilà sorti des cartons le projet "Franchir l'Horizon" !

 

Retour à la présentation de l’opération