Retour courses 2004

Présentation de l’opération

L’épreuve

Les Photos

Les CR

Le CR de Tonyé

Rue ST MAUR, café "les couleurs", le bandonéon d'astor piasola dans les oreilles, un verre de thé a la menthe, je relis pour la nieme fois les cr de cette première étape Asnieres Caen.

Que dire après tout ce qui a si bien été écrit par mes compagnons.

Lorsqu'un matin à mon boulot, j'ai lu le message du bourrin présentant le projet de tour de France "franchir l'horizon", j'ai su qu'était venu pour moi le temps de reprendre la route. Depuis l'édition off du GTC en septembre, les contraintes professionnelles m'ont fait furieusement lever le pied et lorsque je lis les nombreux post des Z'animos, Neteamiens et autres Ufos , je me sens tout petit petit.

Fin janvier, j'arrive enfin à poser des congés et ces trois semaines me donnent l'occasion de reprendre à raison d'environ 45' par jour et de récupérer des sensations.

Je me dis que ce périple sera un bon test , de toutes les façons , courir pour les gosses ça boost le moral donc ......

Je parle du projet au boulot, et propose à mon pôte Laurent de se joindre à l'aventure. sans poser de questions, il adhère d'entrée de jeu ; il est comme ça, entier, une confiance inaltérable. Lolo est cycliste , triathlete et donc il courre un peu aussi. Il a découvert le grand fond en venant nous aider sur l'organisation du GTC. Il a partagé nos angoisses, nos joies, rencontré tout plein de barjots et il a aimé l'esprit qui nous anime toutes et tous.

Merci à toi gentil Castor, ta présence à mes côtés sur la route a été une aide précieuse, nos délires dans la nuit froide et pluvieuse nous ont permit d'avaler les kms sur une portion de parcours bien moche. Quand tu auras réglé tes petits soucis ostéos qui t'ont empêché de courir comme tu l'aurais souhaité, ton "allure" et ton gabarit feront de toi un Ufo de première.

Pierrette, j'espère que je ne t'ai pas trop saouler pendant les heures que nous avons passé ensemble .C'est vrai que je parle beaucoup quand je cours , j'y peux rien, j'aime ça et puis ça fait passer les kilomètres. Toi aussi, ta bonne humeur, tes yeux rieurs , ton endurance m'ont rendu plus léger sur le bitume. Finalement, s'il ne tenait qu'à moi, je t’appellerai "la petite reine", tu vas leur en mettre plein les yeux aux vttistes qui doutaient de ta capacité à tenir longtemps sur la selle.

Madame la canne, total respect , ta régularité de course est impressionnante, ta gentillesse et ta bonne humeur, sont un exemple pour tous. ce fut un réel bonheur de courir avec toi.

Mon bon Michel, ton sens de l'organisation, ton engagement dans l'effort et ton excellent sens de l'orientation ont transformé ce périple en une promenade de santé. En tous cas, je le confirme, heureusement que tu ne m'as pas confié la lecture de carte car je pense que nous serions encore quelque part perdus dans la pampa normande.

Monsieur le bourrin, toi qui pestait d'avoir quelques kilos de bitume sur le GTC, tu as fait preuve de grandes qualités d'adaptation au terrain. Tu peux être fier d’être avec bio puce à l'origine de cette grande et belle aventure humaine. Je te retourne ton compliment, tu es bien "debout" comme dis si bien le toutou qui est un grand sage , je suis sur mon tabouret et quand j'serai grand, j'espère être comme toi.

Ces kilomètres que nous avons parcourus pour soutenir ceux qui sont notre futur, nous ont rapproché, ils ont été le révélateur de ce qu'il y a de meilleurs dans l'Homme, le partage, la compassion, l'esprit d'équipe et la foi dans ce qui fait de nous ces hommes et ces femmes debouts.

La course nous donne ce que la vie essaie de nous prendre, la liberté. Nous avons une chance immense et cet engagement auprès d'EDM, nous grandi toutes et tous. Pendant que j'écris ces quelques lignes, d'autres coureurs portent l'espoir de ces enfants du Mékong qui ne réclament rien , souffrent et parfois meurent en silence ; si demain leur quotidien s'améliore un peu grâce à notre action, notre course n'aura pas été vaine.

Un grand merci à toute la communauté des coureurs internautes qui nous ont encouragé et soutenu, ce fut autant de "glycogène moral" pour aller au bout de notre effort.

Lorsque je suis rentré chez moi , j'étais soudain sans but, tout "dépressif" ca me manque déjà grave.

J'ai hate de repartir sur un tronçon de parcours sur Lille et j'ai hâte de retrouver sur le marathon de paris les acteurs et actrices de cette belle aventure.

Pour l'avoir vécu avec eux, sachez qu'avec Michel c'est tout bon, avec le bourrin ça va bien, grâce au castor ça va fort , avec la canne jamais en panne , grâce a la doffinette c'est toujours la fête et avec votre serviteur tonyé, vous risquez pas de vous ennuyer.

Tonyé .

 

 

Retour au menu des CR