Retour courses 2004

Présentation de l’opération

L’épreuve

Les Photos

Les CR

Le CR du Castor

Etape Paris - Caen

Ca commence ainsi,

– Tonyé " laurent (le castor n'existait pas encore) ça te dirait de courir à plusieurs sur 230 km entre asnières et caen".
– Laurent" ouais aucun problème, ça se passera quand?".
– Tonyé" la semaine prochaine".
– Laurent" ok le temps de demander 2 jours à mon responsable et c'est parti".

Je n'ai pas hésité une seconde à la proposition de tonyé sans doute parce j'aime les galères, mais aussi, j'ai une très grande confiance envers ce personnage (il faut vraiment l'écouter et le voir raconter ces tirades de cyrano).

Le jour du départ arrive, il est 16 h30' et tonyé vient me chercher pour le briefing, pendant qu'il se charge de vérifier ses affaires, je jette un coup d’śil rapide sur son vtt, les vitesses passent bien, le freinage très correct, bref, un vtt prêt pour affronter les kilomètres.

il est 18 hrs et nous partons direction ASNIERES.

Arrivé sur place, je fais la connaissance du bourrin, personnage clé de cette entreprise, un fondu du bitume prêt à dévorer des km à perte de vue, puis de l'électron roi de la logistique et possédant un grand sens de l'orientation un peu comme Tonyé..... allons je plaisante.

bref 2 sacrés personnages.

à 21 heures, le départ est donné direction BERNAY quelques 150 km plus loin, ce premier tronçon se fait en grande partie en ville jusque dans les Yvelines ou l'électron, d'abord puis le bourrin se dégourdissant les jambes accompagné de la dofinette qui suit en vtt.

justement parlons-en de cette "dofinette" pédalant nuit et jour dans le pluie et le froid ,dans le jargon du vélo on l'aurait surnommée la "flahute" du groupe.

Avec tonyé ,nous prenons notre relais vers 2 heures du matin à raison de 10 km à pied ,10 km en vtt à hauteur de MAULE(78). Les relais s’enchaînent raisonnablement de bout en bout.

Ces souvenirs seront incomparables comme par exemple cette odeur si caractéristique du pain sorti du four, en traversant les petits villages des Yvelines au petit matin. La fatigue se fait sentir de plus en plus d'autant que la pluie fait son apparition.

C'est en franchissant l’Eure que nous passons le relais à Michel qui tout en en conduisant, en dormant aussi si si on l'a vu..... nous balisa également le parcours.

Nous atteindrons BERNAY avec 1 petite heure de retard sur nos prévisions.

Après une bonne nuit, et quelque bières bien méritées, nous repartons pour effectuer le dernier tronçon nous menant de Bernay à Caen.

Première satisfaction, il ne pleut plus, malgré les courbatures, et autres douleurs, nous repartons toujours avec la même envie accompagnés de la canne visiblement très impatiente de descendre de voiture afin de faire fondre le bitume sur un marathon et demi (impressionnant!!!)......

Sur ce parcours vallonné, et bien plus agréable que la veille, nous courrons et pédalons ensemble dans la bonne humeur.

Après une bonne pause bien méritée, dans la banlieue de CAEN, nous atteindrons notre but en arrivant au château ou nous serons accueillis chaleureusement par l'organisation des enfants du MEKONG.

contents et fiers d'en avoir terminé avec ce tronçon de 230 kilomètres, nous repartirons le soir sur PARIS accompagnés de la dofinette, tonyé et Michel, laissant le bourrin et la biopuce accomplir le lendemain les 50 derniers kilomètres pour relier RENNES "passion quand tu nous tiens".

Cette expérience ne me laissera que de très bons souvenirs remplis d'émotions fortes.

 

Retour au menu des CR