Retour courses 2004

Présentation de l’opération

L’épreuve

Les Photos

Les CR

Le CR du Troll

Etape Chatillon sur Morin – Lille

bonjour ,

quelques lignes pour vous dire tout le bonheur que j'ai eu a vivre cette aventure avec les zanimos. je laisse le soin au papy spécialiste des C.R, pour vous donner tout les détails .(j'interviendrai certainement pour rectifier certain points, papyfaussecartemichelin ect..)

merci au Shadock pour les 1er 29 km qui ns ont bien avancé ds le temps. super moments passé avec le dindon, le soleil, les bois, les ruines d'un magnifique château bref une journée de fous qui après avoir chopé la rage ds les bois (voir photo papy)nous a conduit a l'asile(véridique demander a papy) le dindon y est resté enfermé 10mn . dommage qu'il est du nous quitter le soir venu.

arrive le repas chez le papy ,merci a mme pour sa gentillesse et son repas (dit donc Michel! comment tu fais pour avoir le droit a des lasagnes maison toi?). après une courte mais bonne nuit retour a Beautor pour le départ de la 2e journée (131 km déjà fait) aujourd hui Beautor/bouchain 93km.

je dois prendre le canal, papymichelin me dit surtout de bien rester du coté droit, lui monte en fourgon 40km plus haut puis doit me rejoindre avec le vtt. allez zou c parti avec 1h de retard sur l'horaire prévu, je me lance. 10mn plus tard je me bat avec les ronces, les branches et je regrette de ne pas avoir emmené ma machette, je m'arrete 2km plus loin " allo papy! je traverse de l'autre coté du canal parce que ton coté droit c la jungle!.

l'papymichelin me dit qu il fallait prendre a gauche, merci je m'en suis rendu compte! j'enleve les épines aie! ouille! et c reparti pour environ 23km avant de voir papynou arriver sur le vtt(junior) arfff. nous repartons lui en courant (wouaaa quel allure le papy quand il court balaize) et moi sur le vtt pour un parcours commando,des bosses des trous,de l'herbe ? au secours le chemin a disparu!!!! (bon c vrai qu'il a fait le chemin a l'envers pour me rejoindre) d'ailleurs maintenant que j'y pense il est arrivé le nez en sang,

il ma dit "c normal sa m'arrive de temps en temps" hum..hum t'aurait pas mangé une gamelle des fois arrffff!!. sortie du canal vers grand verly km 43 papy est reparti monté le fourgon plus haut , et la commence une parti de cache cache (oui oui on a le temps) "allo papy t ou? j'ai plus d'eau et je te vois toujours pas arriver? ben jsuis revenu a 1km du canal ! et toi tu fais quoi tu pionce ou quoi? non non j ai demandé ma route a un villageois et il ma lancé sur une mauvaise piste!! résultat trajet rallongé, papy demi tour doit faire des efforts pour se taper la monté en vélo pour me rejoindre nous nous retrouvons a mennevret km 49, moi assoiffé et lui en hypoglycémie (enfin un truc ds ce genre,un truc de pro quoi!)

la journée continue jusqu a l'arrivée inattendue (14h) du superbuffle qui a réussi a gratter 2h a son boulot pour nous rejoindre , merci le buffle tes km nous sauve la mise. paris Roubaix vous connaissez? les pavés sa vous parle? papymichelin ma réservé deux belle portions rien que pour moi merci papy. bon faut reconnaître comme même qu il a bien remonté le retard tout le long de la journée avec sa foulée de cenbornard (fallait le souligner oyé)

arrive l'heure de la rencontre avec le loup km 93 bouchain qui va nous prendre de l'avance sur la journée de demain en faisant quelques km en sup, puis direction la tanière des loups ou je fais la connaissance de la louve, louvette et nous offre un supermegadelicieux repas avec un vin je vous raconte pas(si si raconte!) merci a vous les loups les gens du nord savent recevoir (merci pour les chaussettes). papy je t pas oublie je vais dire a tout le monde que tu as dormi avec le doudou de la louvette (si si véridique il a du oublier le sien )..

dernier jour mercredi 31 étape bouchain/Lille environ 50/60 km il faut récupérer le tonyé (j ai appris que le papa du tonyé était surnommé le yéti, d ou le surnom pour son fils le yéton,bébé du yéti le tout en verlan donne le tonyé, je lui laisse les explications sur le pourquoi du comment.) ha le yéton quel phénomène il nous a mis une ambiance d'enfer, j'avais déjà le papy alors la a eux deux le top,.

journée ensoleillé, arrêt stand frite sur un parking avec une gentille tenancière, qui nous a même offert les bières ,quel souvenir les pieds en éventail sur nos chaises ,frites sandwiches, bières soleil le pied quoi. bon c pas tout il faut maintenant repartir et c le tonyé qui si colle, aie dur dur la digestion, on transpirent la bière mais on tiendra le coup jusqu’à Lille en relais a 3 et dans les temps SVP. la nous attendent quelques coureurs qui doivent nous emmené jusqu’à l'arrivée pour 17h00 . chti bémol les chtigars ont pas bien étudié le trajet et après quelques tours en rabes ,nous arrivons ds l'école ou nous attendent les représentants d'EDM et les enfants qui se font une joie de faire des tours de la cours avec nous, l'émotion me prend, mais je suis un troll, alors j' arrive tant bien que mal a dissimuler les larmes et je réalise la fin de l'étape est la! ont est arrivé c fini, je pense a tout ceux qui ont déjà participé, aux efforts et aux joies partagé dans cette aventure.

merci le bourrin, merci biopuce de nous avoir unis.

voilà papy j ai passé trois jours avec toi et j'ai peut être pas la même facilité que certain ds les c.r pour expliquer les choses, mais je veut te dire simplement que j ai passé de bon moments avec toi et que tu es aussi bien en vrai que sur la M.L

je tient a m'excuser de t'avoir lâchement abandonné le soir de la réception, mais je devais rentrer voir ma petite famille (faut pas que je pousse trop le bouchon comme je t expliqué) mais avec du recule je pèse le poids de ma traîtrise et si c’était a refaire je te le promet je resterait avec toi, encore mille excuses et bonne chance pour ton marathon . si toutefois tu le sent pas ce marathon vient nous rejoindre a paris pour faire la fête avec nous(tu as le temps d 'en battre des records) allez vient t’amuser sa sera un immense plaisir pour le troll et les autres j'en suis sur!!.

a bientôt *******LE TROLL******(longé sur ce coup)

 

Retour au menu des CR