Retour courses 2004

Présentation de l’opération

L’épreuve

Les Photos

Les CR

Le CR de Catala

Etape Villeneuve sur Lot - Agen du 16 Mars 2004

Juste une fin d'étape

Le 16 mars : Le grand jour est enfin arrivé, je vais pouvoir prendre part a la grande aventure " Franchir l'Horizon ".

Je fais l'étape entre Villeneuve sur Lot et Agen par le GR 652 (env 46km)

Arrivée la veille à Villefranche sur Lot, j'ai logé chez un parrain de l'assos, dans une vieille bâtisse (ancien prieure) : une vraie châtelaine!

J'ai décidé de partir tôt le mardi pour être sur d'être au RDV à 16h à Agen. Paquetage préparé la veille ( ½ litre d'eau et 1 barre de céréales) nous partons en voiture avec Olivier : mon ravitailleur. (membre d'EDM) à 8h00.

Départ de l'église Ste Catherine (évidemment pour une Catala!) Direction PUJOLS, ça commence bien, petite grimpette pour mettre en jambe. Grosse suée dès le départ, faut dire qu'il fait déjà au moins 15 degrés, il faisait -10 à Aurillac 8 jours avant!

Les paysages sont magnifiques, le GR est bien balisé (je n'ai loupé mon chemin qu'une fois : dur dur de regarder le paysage, la carte et le chemin, d'hab c' est pas moi qui oriente), j'ai même droit a la thalasso : c’était boueux à certains endroits et plusieurs fois j'ai cru y laisser ma basket.

En chemin j'en profite pour parler de l'assos aux gens que je rencontre en espérant leur donner envie de venir à la soirée.

Comme promis, nous nous sommes donné RDV avec Olivier à certains endroits pour ravitailler. Il était vraiment aux petits soins avec moi !

Tout doucement et sans forcer, j'arrive sur les hauts d'Agen, je rejoint le lieu de ralliement (la fac) avec 1h30 d'avance : j'en profite pour me relaxer. Puis, entouré de 12 étudiants habillés de beaux T-shirts Franchir l'Horizon fait exprès pour l'occasion par l'université, nous rejoignons à petits pas (ils ont la politesse de courir à mon rythme : il faut dire que cette heure de repos m'a un peu coupé les jambes) le lieu d’arrivée officiel (la place de l’hôtel de ville) où nous attendent le directeur national d'EDM et les délégués locaux. L'accueil est très chaleureux, un petit verre d'eau, une bonne douche (chez une agenaise habitant à 30 secondes de la place) : quel plaisir ! Seul point d'ombre pas de bière !

Puis vient la séance d'interview où je suis impressionnée par les explications données sur EDM par son directeur national. Toute l'équipe nous rejoint : dynamisme et bonne humeur au RDV. Un petit casse croûte puis la soirée EDM : je ne m'éternise pas sur un long discours : peu douée j'ai peur de faire fuir les gens, enfin la projection du film qui m'a époustouflée : les images sont magnifiques, les témoignages poignants. La fin de soirée est difficile, la fatigue se fait sentir, je suis bien heureuse de trouver le lit à minuit et m'endort en repensant à tous ces enfants qui dorment dans la rue et en espérant que cette journée aura servi. Je remercie tous les gens de l'association et rend hommage a leur entrain, leur dévouement et leur gaieté.

 

Retour au menu des CR