Retour courses 2004

Présentation de l’opération

L’épreuve

Les Photos

Les CR

Le CR du Bourrin

L’étape Dijon – Sens (2ème partie)

La suite ! La suite …

L'Antilope prend son relais un peu plutôt, on est à quelques kilomètres de notre point de rencontre avec le club d'athlé. de Sens. Sa foulée semble moins déliée. la fatigue se fait sentir, mais elle tient toujours son rythme. Son mari appelle, avec Marie-Aude ils viennent à notre rencontre d'ici 30' ! Ca re-booste l'Antilope. on arrive au point de RDV : Dixmont, le club d'Athlé est là à nous attendre. A peine le temps de se dire bonjour, que l'on repart ! Ayé on a nos guides. plus que 18kms et c'est fini ! Je leur montre sur la carte, l'itinéraire que j'avais prévu. Et on se met aussitôt en route. on sort du village quand 500m après, JF me dit qu'on est pas sur la bonne route, on ressort la carte, m#rde ! il a raison ! je baisse la vitre et crie STOP ! on est pas sur la bonne route !

L'Antilope fait volte-face, son oil a légèrement noirci. ouh. pas bô la colère ! Je recale les coureurs censés nous guider mais qui ne connaissent pas la route ! c'est un comble ! c'est nous qui devons les guider ! demi-tour ! Le convoi, se reforme, visiblement les coureurs ont beaucoup de mal à tenir le rythme de l'Antilope ! :-)))) ça explose de tous les côtés sauf deux coureurs qui tiennent bien.

Le mari de l'Antilope et Marie-Aude arrivent enfin ! Marie-Aude prend le relais pour les 15 derniers kms! L'antilope apprécie ! Arrivé à 2kms de la fin, on sort tous de la voiture et on court tous ensemble. j'adore !

L'antilope explose de rire et me demande combien j'ai fait de kms ? intrigué je lui réponds: 45kms. Morte de rire, elle me dit : L'Bourrin, je t'ai pourrie ! j'en ai fait 53 !

Ahhhhh. la carne ! Je lui dis puisque c'est ça. je vais continuer et en faire 8 supplémentaires, encore plus morte de rire, elle me sort vas y, j'attendrais le dernier kms pour en avoir toujours un de plus ! Elle me tue ! je suis mort de rire !

On sent l'écurie. on lève le pied car le groupe tient pas vraiment. Nos guides ne savent pas très bien par ou passer pour arriver sur le parvis de la cathédrale ! :(((( je demande à des passants, merci. on repart. yeah ! la fin. on se donne la main et on finit au sprint ! c'est d'enfer ! on s'étreint tous ! on se remercie. on nous applaudit.

On va au gymnase, pendant que les copines de l'Antilope ainsi que son mari et un autre coureur vont attaquer les 75 premiers kms de l'étape suivante : Sens-Lille.

Douche suivie d'un repas avec l'équipe EdM. et début de la présentation d'EdM. j'avais oublié de préciser à l'Antilope qu'elle allait devoir monter sur scène. elle me demande si je me fout d'elle. euh. nan. c'est la vérité ! :-))))))))) elle m'en a légèrement voulu, bizarre non ?

Sur la scène j'annonce aussi que ma société Antargaz a acheté nos kms pour un montant de 900 euros qui seront versés à Enfants du Mékong. L'Antilope a une quête en cours dans son lycée aussi.

Encore un super WE de partage. riche en humanité et don de soi.

Le bilan:

J'ai beaucoup de mal à atterrir, une fois de plus.

Mes partenaires :

Jean-Claude, coureur occasionnel, il nous fait 15kms car je pense que malgré tout il se rend compte de notre folie que de vouloir faire 180 kms avec un VTT pour tout repos ! :-))) et il est aussi notre soutien logistique en cas de besoin. Merci JC.

PS: pi t'as du mérite. paske.quand l'Antilope. pfffffffff :-)

Marie-Aude, 5 mois de course à pied. 30 kms. ben. t'as une sacré marge de progression devant toi !

Jean-Francois, pour un coureur tout neuf (moins d'un an) t'as assuré comme une bête ! se faire 45 kms, comme ça. Chapeau ! grosse fatigue à l'arrivée, mais pour une première, tu peux être fier, d'autant plus que ta venue nous permet de tenir les délais! Sinon on serait arrivé, de cela je n'en doute pas. mais sûrement pas à l'heure prévue !

L'Antilope, ben que dire. d'autre que : ne change pas ! t'es une sacré nana ! Comme le dirait l'Toutou : une nana debout ! Pleine d'humanité, de générosité et d'humour. Un mental et une volonté inébranlable. Je sais pourquoi tes élèves t'envoient des SMS de soutien dans la nuit. Par contre quel caractère : faut toujours que tu aies le dernier mot !

:-))))

M'enfin, bon si un jour t'as besoin de quelqu'un sur une course ou un raid, c'est sans problème ! PS:Enfin, si tu trouves une autre victime.. :-)))))))))

PS bis: je t'ai pourrie sur les kms "Franchis", alors je pouvais bien te laisser la victoire d'étape ! :-)))

Je sais maintenant, ce que veux dire donner un sens à ses foulées. 247kms parcours, 247 000 mètres, 247 000 fois le temps d'y penser.

Les 82 000 premières foulées à me demander si ce pari fou de faire un tour de France en courant pour des enfants allait marcher

Les 58 000 suivantes à réaliser que la vague EdM était en route

Les 62 000 qui ont suivi à me dire, cette fois plus rien ne nous arrêtera

Ces 45 000 à savoir que la folie et le don de soi sont ce qu'il y a de mieux chez l'Homme

Avoir partagés ces 247 000 foulées avec des gens aussi exceptionnels que :

Annick, Laurence, Marie, Marie-Aude, Pierrette, Christophe, Jean-Claude, Jean-François, Michel, Laurent, Loic pour sauver des enfants à l'autre bout de la terre. restera à jamais dans mon cour. Merci à tous.

L'Bourrin

 

Retour au menu des CR