Retour courses 2003

Retour "mes courses"

Retour accueil



Le bilan de la saison 2003

La fin d’année approche et il est temps de tirer un bilan de cette saison 2003. Pour moi, cette saison 2003 a rimé avec CO mais je vais y revenir

Après une saison 2002 perturbée par des soucis de santé (qui sont toujours d'actualité, mais j'ai appris à faire avec), j’ai l’impression de m’être plutôt bien adapté, tant physiquement que moralement à mes nouvelles capacités. " Exit" le gros volume en kilomètres à l’entraînement, et donc " exit " les performances chronométriques. Par contre bonjour le plaisir de courir.

Mon volume kilométrique, je le garde pour les courses. Le reste du temps ce ne sont que footings légers et courts, complétés lorsque c’est possible par des sorties en VTT et de la rando ou de la rando-course.

J’ai participé à 17 épreuves cette année dont 14 comportaient de l’orientation et 11 étaient des épreuves officielles de CO.

Je crois avoir trouvé là une activité qui me va, et où la technique peut combler une partie de mon déficit physique. Bref, courir intelligent ! (je n’ai pas dit que les autres courraient comme des ânes ;-)))

Côté ultra, 5 compétitions sur les 17 relèvent de l’ultra.

- Raid 28 (70 km)
- Trophée Picard (Multisport 9h45)
- 12h de Bures (83km)
- Raid Normand (Multisport 21h00)
- SaintéLyon (65 km)

Pour moi, j’inclus dans l’ultra les épreuves dont l’effort à soutenir est supérieur à celui du marathon. Les raids multi-sports longs rentrent dans cette catégorie

Déception et Regret :

La déception est bien sûr mon abandon au Mercantour après à peine 7h15 de course… Le physique n’était pas là (mais les genoux n’y sont pour rein) et continuer aurait pu s’avérer dangereux… je ne regrette pas la décision prise, bien au contraire, mais je suis déçu de n’avoir pas pu boucler cette épreuve. Cela me fait au moins un challenge à relever en 2005 pour la prochaine édition.

Côté regret, c’est l’UTMB. J’aurais aimé y être, mais là encore je ne pouvais pas savoir si après l’arrêt au Mercantour le physique était de retour. J’ai donc renoncé à cette première, et là encore, c’est un point noté, mais pour 2004 !

Satisfaction :

Le Raid 28. Une équipe formidable qui malgré notre rythme lent, a fonctionné à merveille. Pas un seul coup de gueule, et une bonne gestion de l’épreuve nous ont permis de franchir la ligne d’arrivée tous les cinq main dans la main. Encore merci à Biopuce, au Bourrin, à Pouic-Pouic et au Chameau !

Les 12h de Bures : Première course horaire pour moi sur un circuit court (2,5 km). Un test grandeur nature pour un objectif que je vise depuis longtemps : le 24 heures. Le soutien de Rodio, du Bourrin et du Chameau ainsi que celui des autres participants dont Claude Hardel, le Raton Laveur ou le Chacal sont pour quelque chose dans ma réussite.

Le Raid Normand. Premier gros test après le Mercantour. Une grosse équipe (j’étais de loin le plus faible) qui m’a soutenu jusqu’au bout. Un classement plus qu’honorable (21ème sur 91 après 21h de course). Là encore, la constituante humaine de l’équipe a été la clé de voûte de la réussite…

Le Mercantour qui m’a enfin permis de faire enfin connaissance avec le Trailer des Bois et sa famille !

A cela s’ajoute bien sur de nombreux plaisirs plus simples comme celui de faire équipe avec le Bourrin ou de profiter des épreuves pour rencontrer des Zanimos, Ufo ou Net-teamiens… Sparnatrail, Mercantour, SaintéLyon, Bures et autres occasions de partager ensemble tout ou partie de notre passion.

Voilà. Ma saison 2003 est bouclée, mais j’ai déjà la tête en 2004 avec plusieurs rendez-vous importants planifiés pour le moment (et tous des Ultras)

JANVIER : Raid Normand Hivernal
MARS : La première étape du tour de France des Enfants du Mékong
AVRIL : Les 24h de Saint Fons
AOUT : UTMB

Pour le reste, rien de planifié, ce sera en fonction des envies et des rencontres… Il sera toujours temps d’y penser le moment venu.



Retour courses 2003

Retour "mes courses"

Retour accueil