Retour courses 2002

Retour "mes courses"

Retour accueil



Le bilan de la saison 2002

Avec la CO de dimanche c'est l'année 2002 qui s'achève d'un point de vue des compétitions, ce qui va permettre de faire un ch'tit bilan.

Retour maintenant sur une saison étrange...

Janvier 2002
L'année ne commence pas très bien avec l'abandon au raid 28 au bout de 11h de course !
l'aspect positif des choses sera le fait de ne pas avoir explosé physiquement et donc de ne ménager qu'une courte phase de récupération.

Février 2002
Petite récup d'après raid 28 et là déjà, l'objectif GTC de juin commence à prendre forme. l’intérêt est de pouvoir me remotiver rapidement après le raid28, tout en maintenant une cinquantaine de km d’entraînement par semaine
Sur le court terme, on décide de se lancer avec le bourrin sur notre première vraie CO. une vraie carte de CO (c'est la première fois qu'on en lit une) et un parcours pas très difficile mais parfait pour des débutants. on terminera 4ème ! ! ! et on s'amusera pas mal :-)))

Mars 2002
Toujours en objectif, la prépa du GTC. J'avais prévu d'aller faire le trail de la méridienne verte, mais 10 jours avant l'épreuve, celle ci est annulée. Seule dispo ce jour là, un raid'O d'une vingtaine de km à Verzy par équipe de 2
J'arrive à y entrainer mon bon bourrin, et on se fait une sortie sur une durée de 4h pour prendre toutes nos balises. Trail et orientation dans une zone assez humide :-) C'est là qu'on rencontre l'pouic pouic pour la première fois (il est venu courir avec l'papy)
Après la course pour récupérer, on fera une petite ballade avec la famille papyesque sans oublier de déguster une coupe de boisson à bulles :-) sluurrpp

Avril 2002
Début avril je maintien mon kilométrage et je profite d'un WE en famille pour aller me tester sur la Transbaie. Course hors norme, à faire juste pour le fun !
Le reste du mois est destiné à continuer la préparation du GTC avec une sortie longue prévue en belgique au trail du bandit d'honneur qui permet de se retrouver avec l'instit, l'papy, l'toutou, l'bourrin et une partie des familles :-)
Et là, catastrophe ! ! !
Abandon (4h43' pour 37km) pas raisonné cette fois ci mais imposé. j'ai une grosse douleur au genou droit et il est tellement gonflé que je ne peux plus plier la jambe :-((( J'ai la haine car j'étais bien (même si la course n'était pas tip top) et surtout, cela risque d'entacher la fin de ma préparation pour le GTC dans 1 mois !

Mai 2002
Rien ! ! ! si ce n'est des examens médicaux :-(((((( Les résultats ne sont pas brillants...
Usure très avancée du cartilage aux deux genoux ! et quand le médecin dit très avancée, ca veut dire qu'à certains endroits, il n'y a plus de cartilage ! ! !

Juin 2002
J'ai pris la décision de ne pas faire le GTC... et ca me fout les boules ! ! ! Mais la douleur + l'absence totale d’entraînement ne me permettent pas de partir sur un raid de 100km de montagne ! Le fait de rater les AAB m'achève !

Juillet 2002
Reprise tout doux après une Mésothérapie et quelques conseils et avis prodigués par des zanimos que je remercie encore. 1 séance de CA de 30' et une a 2 séances de VTT par semaine... Pas plus !

Aout 2002
Pareil qu'en juillet. J'essaie d'apprendre à gérer la douleur, ses limites et ses conséquences ! Il va falloir s'y faire

Septembre 2002
Je sors de ma tanière pour le Médoc. Je le fait sans entraînement, et avec une méga PDT pour savoir si du long-lent perturbe mon articulation... Ca m'obligera à m'isoler un peu du groupe pendant la course mais l'enjeu était trop important pour moi ! Au final, ca passe plutôt bien, ce qui me rassure :-))
J'en profite aussi pour m'inscrire dans un (vrai) club de CO. La CO c'est hyper ludique mais aussi vachement plus physique que ce que je ne m'imaginais

Octobre 2002
Après une première tentative l'an dernier avec le félon normand, je me lance avec le bourrin sur un raid multi sports... Morts de rire... et en plus un podium en équipe homme ! ! ! Que demander de plus :-)

Novembre 2002
Quelques CO (mes premières officielles) et le raid du castor... un raid'O de 3h20 pour lequel le physique arrive à suivre... Ca fait méga du bien :-))

Décembre 2002
Encore quelques CO (dont 2 régionales) pour terminer l'année... Ca passe... J'apprend à gérer la douleur... et dès le début de l'an nouveau les choses sérieuses vont reprendre...

Voilou... c'est tout pour cette année, mais ... vivement que ca redémarre ! ! !

Michel_bilantologue.



Retour courses 2002

Retour "mes courses"

Retour accueil