Retour courses 2004

Présentation de la course

Les Photos

Les CR

 

La seconde course  !

Retour mouvementé à Chamonix (le chauffeur de bus a du apprendre à conduire dans des jeux vidéos). Là une bonne douche, puis une petite heure de relâche histoire de récupérer.

Vers 11h je retrouve le Dino avec qui je vais faire un tour dans le centre de Chamonix histoire de prendre des nouvelles de la course, puis retour au collège pour un repas chaud. Sur ce point, merci aux organisateurs d’avoir mis en place un repas " permanent " pour les coureurs dès le samedi midi !

Je retrouve quelques autres coureurs qui ont arrêté comme bags, le bourrin, l’antilope… puis retrouve les membres du Zoo en la personne de Ray (qui accompagne Gé encore en course) et le Toutou, venu en voisin.

Vers 17h on va dans le centre ville pour assister à l’arrivée victorieuse de Vincent, puis je repars avec eux afin d’aller servir d’assistance à ceux encore en piste.

On va de cette façon aller jusqu’à La Fouly pour y attendre Gé et le faire repartir. Il a eu un coup de blues un peu plus tôt mais maintenant qu’il sait qu’on est là, ça va repartir.

Catala, quand à elle ne repartira pas. Elle décide de stopper à La Fouly malgré notre insistance pour la faire repartir avec le Gé et le Toutou qui a décidé de les accompagner jusqu’à Champex.

On se rend ensuite à Champex où on va attendre nos amis. On en profite pour encourager un à un tous les coureurs qui arrivent là. On s’est installé sous la tente devant la remise des sacs, et on félicite tous ceux qui arrivent ici. On verra comme cela arriver Anas, le Troll, le Bœuf, Le lapouneur et bien d’autres.

Gé arrive. Il va se faire masser, se restaurer puis on lui accorde 1h de sommeil (il a assez d’avance sur le temps limite pour se le permettre). Pendant ce temps on continue d’encourager les coureurs qui arrivent de plus en plus marqués. Il commence à se faire tard, mais curieusement cette seconde nuit blanche passe pas trop mal pour le moment. La motivation d’encourager les autres est presque aussi forte que celle de participer !

Finalement après une bonne récup’, Gé repart dans la nuit. Pour nous c’est l’heure du transfert vers Trient où nous allons aller l’attendre. On embarque aussi le Lapouneur et le Bœuf qui vont devoir partager la couche à l’arrière de la voiture… Et franchement voir les deux zozos partager le même lit, c’est pas triste…

On arrive à Trient avec quelques heures d’avances. Je vais en profiter pour dormir 2 bonnes heures assis à l’avant de la voiture (je vous rappelle que le lapouneur et le bœuf prennent déjà tout le lit à l’arrière de la voiture !)

Finalement, il fera un arrêt d’assez courte durée pour repartir de nouveau… Il ne s’arrêtera qu’une fois arrivé à Chamonix … Bravo !

Pendant ce temps on retourne sur Chamonix, on prend le petit déj avec les coureurs puis après que le Bœuf se fut fait masser, je profite de sa voiture pour aller à Lyon récupérer un TGV pour Paris (en fait le Bœuf étant encore fatigué, c’est moi qui vais le conduire ;-))

Retour à la maison dimanche après midi… J’apprends l’arrivée de Gé, et aussi la perf de celles et ceux qui ont continué…

Voilà… Je n’ai pas atteint les objectifs que je m’étais fixés. Le non-entrainement a cessé de fonctionner lorsque le moral est tombé !

J’ai par contre eu le plaisir de vivre deux fois la course. Une fois comme coureur et une fois comme accompagnateur. Et franchement, ce fût un plaisir d’accompagner et d’encourager les uns et les autres dans ce périple.

Et puis maintenant je connais mon objectif pour la prochaine fois… Aller au delà de Chapieux, et qui sait… boucler le tour !

Ce fut long, alors imaginez le CR si j’avais bouclé le circuit ;-))))))))))

Bonne journée !

 

Retour au menu des CR